En mai 2011, Lyon BD et ses partenaires relevaient déjà le défi et inscrivaient une bande dessinée de 1 kilomètre de long au Guinness Book, avant de perdre leur record en avril 2014 au profit de la ville de New York qui exposé une BD de 1214 mètres. A l’occasion de ses 10 ans, le festival Lyon BD entend bien ramener le record en France, avec la réalisation d’un BD de 1600 mètres.
Sur 1,6 kilomètre, on suit les aventures de Léa, qui met la main sur un stylo étrange lui permettant de voyager dans le temps. Elle commence son périble en l’an -10000, et part à la rencontre de ses ancêtres. Se succèdent alors plusieurs époques et personnages au fil de ses bonds dans le passé. Lea visite la ville de Lyon à plusieurs moments-clés de son histoire: la Révolte des canuts, la création de la Fête des lumières, la chute du pape etc.
Le scénario de cette aventure a été confié à l’auteur lyonnais Jibé, qui réalise les 1600 cases du story-board, dessinées ensuite par des étudiants.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous