Lytta Basset lauréate du prix du Livre de spiritualité

Lytta Basset lauréate du prix du Livre de spiritualité

Lytta Basset © Godong

Lytta Basset lauréate du prix du Livre de spiritualité

Aimer sans dévorer, publié chez Albin Michel, sera récompensé par le prix du Livre de spiritualité Panorama-La Procure jeudi 26 mai.

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h52

Panorama, le mensuel chrétien de spiritualité du groupe Bayard, et La Procure, premier réseau de libraires religieux, ont décerné leur prix du Livre de spiritualité à Aimer sans dévorer, paru en septembre. Il sera remis à Lytta Basset jeudi 26 mai à la librairie La Procure à Paris (6e).

Dans ce titre au croisement de la psychologie, de la spiritualité et de l'éthique, Lytta Basset, fascinée par la personne du Christ, inaugure un genre littéraire nouveau.

Philosophe, pasteure et théologienne protestante à l'université de Neuchâtel en Suisse, l'auteure est aussi directrice de la revue internationale de théologie et de spiritualité La chair et le souffle, publiée par la faculté de théologie aux éditions Novalis (Canada).

Son ouvrage a été sélectionné parmi quatre autres : Inigo, de François Sureau (Gallimard), Chère Thérèse d'Avila, de Claude Plettner (Bayard), D'eau et de lumiére, de Philippe Mac Leod (Ad solem) et Le silence est ma joie, de Charlotte Jousseaume (Albin Michel) par un jury de journalistes, libraires, lecteurs et écrivains.

Présidé par Monseigneur Rouet (archevêque émérite de Poitiers), Jean-François Rod (président de La Procure) et Christophe Chaland (rédacteur en chef de Panorama), il était composé de l'écrivain lauréat de l'édition 2010 Christian Bobin, Bruno Frappat (éditorialiste), Christophe Henning (journaliste et président de l'Association des écrivains croyants), Mathilde Mahieux (libraire à la Procure), Colette Nys-Mazure et Annie Wellens (auteures) ainsi que de deux clients de la Procure.

Les dernières
actualités