Edition

Mangetsu lance la collection Koten, dédiée aux classiques du manga

Mangetsu lance la collection Koten, dédiée aux classiques du manga

Dédiée aux classiques du manga, la collection Koten s’ouvrira en janvier 2024 avec Poppoya x Love Letter de Jiro Asada et Takumi Nagayasu.

Par Charles Knappek,
Créé le 04.07.2023 à 12h08

Les éditions Mangetsu annoncent pour début 2024 la création de Koten, une collection centrée sur les mangas classiques. Sur la chaîne YouTube de Mangetsu, le directeur de collection Sullivan Rouaud précise qu’il ne s’agira pas de titres du patrimoine. « D’autres le font très bien, mais on sentait que ce n’était pas notre rôle. Un manga peut être classique même s’il n’a que 10 ou 15 ans », explique-t-il.  

Deux séries et un one-shot sont d’ores et déjà prévus. La collection s’ouvrira en janvier avec le très grand format cartonné Poppoya x Love Letter de Jiro Asada et Takumi Nagayasu. À l’automne 2024, Koten publiera ensuite Ace of Diamond de Yūji Terajima. « C’est l’un des meilleurs mangas de sport de tous les temps. La série vient de s’achever au Japon », détaille Sullivan Rouaud. Centrée sur le baseball, Ace of Diamond comprend plus de 80 tomes répartis en deux saisons dans sa version japonaise ; Koten la publiera à raison d’un tome double tous les mois.

Une autre série dont le titre reste secret complètera la collection. L’éditeur n’a pas communiqué sur les tarifs, encore en cours d’élaboration, et souligne l’accent particulier mis sur la fabrication. « Koten va briller par sa direction artistique et sa qualité de fabrication, mais n’aura pas de format unique, conclut Sullivan Rouaud. Si Koten pouvait devenir un label de qualité, ce serait le plus beau des compliments qu’on pourrait nous faire. »

Les dernières
actualités