Adaptation

TF1 portera à l’écran l’adaptation du manga « Cat’s Eye »

L'adaptation TV du manga culte Cat's Eyes paraîtra l'année prochaine sur TF1. - Photo TF1

TF1 portera à l’écran l’adaptation du manga « Cat’s Eye »

Manga culte des années 1980, Cat’s Eye de Tsukasa Hôjô, sera adapté par TF1 sous forme de série en prises de vues réelles. La chaîne a dévoilé, mercredi 28 juin, le casting du programme.

J’achète l’article 1.5 €

Par Elodie Carreira,
Créé le 30.06.2023 à 11h11

C’est un phénomène des années 1980. Le manga Cat’s Eye, imaginé par Tsukasa Hôjô et popularisé par une première adaptation en dessin animé, reviendra sur les écrans l’année prochaine sous forme de série en prises de vues réelles. Réalisée par Alexandre Laurent, elle sera diffusée sur TF1 et Amazon Prime Video. La chaîne française a dévoilé, mercredi 28 juin sur son compte Twitter, le nom des trois actrices : Camille Lou, Constance Labbé et Claire Roman interpréteront les héroïnes cultes.

Prépubliée en 18 volumes dans le magazine Weekly Shonen Jump entre 1981 et 1985, la série de Tsukasa Hôjô a été traduite pour la première fois en français en 1999 aux éditions Tonkam. Dès 1983, le studio Tokyo Movie Shinsha avait imaginé une adaptation animée, reprise en France en 1986 sous le nom « Signé Cat’s Eyes ». Et pour cause : l’histoire retrace les aventures de trois sœurs, gérantes du café « Cat’s Eye » le jour, voleuses d’œuvres d’art ayant appartenu à leur père mystérieusement disparu la nuit. A chacune de leur rafle, le trio laisse, en guise de signe de leur passage, une carte signée « Cat’s Eyes ».

Dix ans plus tard, Panini Comics réédite le manga original en édition de luxe. Une suite alternative, Cat’s Ai, dessinée par Asai Shingo, paraît ensuite entre 2010 et 2014 dans le magazine Monthly Comic Zenon. Elle est reprise, cette fois, par le label français Panini Manga qui la fait paraître à partir de 2013. Pour l’occasion, la maison d’édition réédite, en juillet et septembre 2023, les deux premiers volumes de la série originale.

Les dernières
actualités