Edition

Mango accueille des influenceurs pour son nouveau label pratique

Juliette Magro, responsable de "Mango Society" - Photo DR

Mango accueille des influenceurs pour son nouveau label pratique

Porté par Juliette Magro et inauguré en août prochain, Mango Society vise à donner des outils accessibles pour expliquer et accompagner les changements de la société post-#MeToo. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 23.03.2021 à 10h25,
Mis à jour le 23.03.2021 à 13h00

Lancé en août prochain, le label pratique Mango Society souhaite accompagner "les mutations de la société et leur incidence sur le quotidien, explique Tatiana Delesalle, directrice éditoriale de Mango. La société évolue, ces changements touchent des femmes et des hommes qui ne comprennent pas forcément ces mutations. Nous avons besoin de repères et de clés de compréhension."

"Tout est en train de bouger, tout est mouvant et complexe mais nous manquons d’outils accessibles à destination des personnes qui sont au début de leur parcours de déconstruction", abonde Juliette Magro. Désormais responsable du label, Juliette Magro est éditrice depuis sept ans au sein du groupe Fleurus, dont trois passés au pôle jeunesse.

Dix titres en 2021

Le label abordera des thématiques de "féminisme pop mais pas que. Nous pouvons aussi explorer des sujets comme la grossophobie, les questions de racisme ou d’identité", souligne Tatiana Delesalle. "Le terrain d’expérimentation est quasiment infini", affirme Juliette Magro. 

Pour faire vivre son label, l’éditrice s’entoure "d’influenceurs et influenceuses qui ont une communauté auprès de laquelle ils et elles vulgarisent déjà ce qui se passe dans la société". Deux cahiers pratiques sont prévus pour le lancement : Sexplorer : 50 pages de conseils pratiques pour cultiver la jouissance au quotidien de Masha Sexplique et Séduire sans souler : 50 pages de conseils pratiques pour séduire dans le consentement et l’enthousiasme de Fanny Vedreine.

Une dizaine de titres sont prévus pour le second semestre 2021 avant une montée en puissance, à raison d'une vingtaine d’ouvrages publiés par an, dès l’année suivante.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités