Scolaire

Les éditeurs du groupe Education du Syndicat national de l’édition vont rencontrer le directeur du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, pour discuter des conditions de financement des manuels numériques au collège. Dans une circulaire envoyée en juin aux recteurs d’académie, le ministère indique que la dotation de 125,7 millions d’euros pour l’achat des manuels conformes aux nouveaux programmes du collège est prévue pour les versions papier et numériques de ces ouvrages.

La circulaire précise aussi que les dotations de 30 euros par élève pour l’achat de contenus dans le cadre du plan numérique et des partenariats avec les départements "sont exclusivement destinées à l’acquisition de ressources numériques pédagogiques (animations, bases de données d’exercices, logiciels pour les apprentissages) et ne peuvent être utilisées à d’autres fins (acquisitions de manuels numériques, de matériels informatiques, de vidéo-projecteurs)". H. H.

30.09 2016

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités