Marc Levy toujours en tête des meilleures ventes

Marc Levy toujours en tête des meilleures ventes

Le Top 20 affiche une belle stabilité et n'enregistre aucune nouvelle entrée.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 21.01.2014 à 16h58

En tête du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 18 au 24 février, Marc Levy domine le palmarès avec Un sentiment plus fort que la peur (Laffont), numéro un pour la deuxième semaine consécutive, et avec Si c'était à refaire, en poche (Pocket), qui s'installe en deuxième position.

Le reste du Top 20 affiche une réelle stabilité et n'enregistre aucune nouvelle entrée.?Les trois volumes de la trilogie Fifty Shades, de E.L.James (Lattès) se répartissent les 3e, 5e et 6e positions. Dans mes yeux, l'autobiographie de Johnny Halliday écrite avec Amanda Sthers (Plon) se glisse à la 4e place.

Neuf des vingt titres du palmarès sont des poches. Outre les titres déjà cités, on ne retrouve en grand format que Je vais mieux, de David Foenkinos (12e), La vérité sur l'affaire Harry Quebert, le long-seller de Joël Dicker (13e), Jours de pouvoir, de Bruno Le Maire (14e), les deux polars Etranges rivages, d'Arnaldur Indridason (17e) et L'année du volcan, de Jean-François Parot (19e), et pour finir le 34e volume de la série de bande dessinée Boule et Bill, de Laurent Verron (20e), dont l'adaptation cinématographique vient de sortir.

Parallèlement trois polars rejoignent le palmarès des meilleures ventes de romans. Les lecteurs ont suivi Donna Leon pour une nouvelle aventure de son commissaire vénitien Brunetti, Le mauvaise augure (Calmann-Levy, tirage: 50 000 exemplaires) ; et Elizabeth George, qui délaisse momentanément le duo Linley-Havers, et part à la conquête d'un public à la fois adolescent et adulte avec Saratoga Woods, l'aventure d'une adolescente qui a le don d'entendre les pensées des gens autour d'elle, obligée de fuir un beau-père assassin sur une île où elle ne connait personne (Presses de la Cité, tirage: 50 000 exemplaires). Enfin, La prophétie des papes, le thriller de Glenn Cooper, auteur du Testament des Templiers, s'inscrit dans l'actualité : Publié au moment où Benoît XVI a annoncé sa démission, il a pour trame la prophétie de Malachie, selon laquelle le 112e pape serait le dernier, alors que Benoît XVI est déjà le 111e... (Le Cherche-Midi, tirage: 25 000 exemplaires).

Les dernières
actualités