Elections

Marc Martinez réélu à la tête de l’ADBU

Le nouveau conseil d'administration de l'ADBU - Photo

Marc Martinez réélu à la tête de l’ADBU

A l’occasion de son congrès annuel, l’Association française des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation (ABDU) vient d’élire son nouveau conseil d’administration.

J’achète l’article 1.5 €

Par Fanny Guyomard ,
Créé le 28.09.2021 à 15h45 ,
Mis à jour le 28.09.2021 à 16h00

L’ABDU, l’Association française des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation, confirme son ancien président : Marc Martinez, 52 ans. Il se lancera dans un deuxième mandat de trois ans en janvier 2022, en parallèle de sa nouvelle fonction de directeur de la bibliothèque de Sciences Po, qu’il rejoint après plus de huit ans à la tête de la BU Jean Moulin (Lyon).

Il sera de nouveau entouré de Sandrine Gropp, directrice du Service commun de documentation de l'Université de Montpellier et donc vice-présidente de l’association. Vice-présidence partagée avec Yann Marchand, directeur du Service commun de la documentation (SCD) de l'université de Nantes depuis un an.

Clément Pieyre, qui dirige la Bibliothèque Diderot de Lyon (BDL), devient lui secrétaire général. Julien Sempéré, directeur des bibliothèques, de l'information et de la science ouverte à l'Université Paris-Saclay, reste trésorier.

Pas de changement pour Johann Berti, qui coordonne la commission Métiers et compétences, pour Madeleine Géroudet (commission Recherche et documentation) et pour Véronique Palanché (Pédagogie et documentation). Nelly Sciardis prend la commission Evaluation et pilotage et Aurore Cartier la commission Signalement et systèmes d'information.

Le nouveau conseil aura comme mission de resserer les liens entre les quelque 800 membres de l’association et le ministère de l’Enseignement supérieur, pour bien accueillir les étudiants en période d'épidémie.

Les dernières
actualités