"Ce prix honore le travail d'enquête pionnier et de très longue haleine de cette journaliste et réalisatrice pour alerter l'opinion publique sur les effets dangereux et mortels du glyphosate dans le monde", a indiqué l’éditeur. Dans son ouvrage, l’enquêtrice aborde les multiples enjeux, sanitaire, politique et financier, de la commercialisation et de l’utilisation du glyphosate, la molécule principale du désherbant Roundup de l’entreprise américaine Monsanto.
La récompense sera remise à la lauréate le 14 décembre à l’Assemblée nationale par l’ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot. Le militant de la cause environnementale, qui avait démissionné du gouvernement en direct sur France Inter en août, devait par ailleurs faire sa rentrée politique jeudi 22 novembre sur France 2 dans « L’Emission politique », diffusée en première partie de soirée.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous