Marseille retrouve un conservateur | Livres Hebdo

Façade de la bibliothèque l’Alcazar, à Marseille. - Photo DR

Marie-Hélène Cazalet, conservatrice des bibliothèques, a pris fin août la direction du réseau des bibliothèques municipales de Marseille. Elle était depuis 2010 directrice de la lecture publique de la communauté d’agglomération Sophia Antipolis. De janvier 1999 à mai 2010, elle avait occupé le poste de conservatrice en chef à Antibes où elle avait été chef de projet de la construction de la médiathèque Albert-Camus, puis chargée de la mise en route et du développement de l’établissement.

A Marseille, elle aura la tâche de piloter le projet d’extension du réseau de lecture publique, qui compte actuellement huit bibliothèques municipales et neuf bibliothèques associées (archives et musées), ainsi qu’un service pour les collectivités.

C’est la première fois depuis six ans que le réseau marseillais retrouve un conservateur des bibliothèques à sa tête. En octobre 2010, Gilles Eboli, nommé depuis deux ans, avait quitté ses fonctions, la municipalité n’ayant pas validé le projet d’établissement qu’il avait présenté.

Véronique Heurtematte

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre