Le Prix du Roman-News 2013 a été décerné à Mathias énard pour son roman Rue des voleurs (Actes Sud) lors d'une cérémonie à la librairie du Publicis drugstore à Paris.

Le Prix du Roman-news, attribué par le magazine Stiletto et Publicis drugstore, récompense une oeuvre de fiction francophone qui s'inspire de l'actualité et la traite comme un roman.

Dans Rue des Voleurs, l'auteur de Zone (prix Décembre et prix du livre Inter) retrouve son territoire hypersensible à l'heure du Printemps arabe et des révoltes indignées à travers le parcours d'un adolescent libre penseur à Tanger contraint par sa famille à quitter la maison et à vivre dans la rue, puis à émigrer clandestinement en Espagne.

Doté de 3 000 euros, le prix du Roman-news est attribué par un jury qui se compose de Mohammed Aissaoui, Aurélie Boullet, Jean-Louis Debré, Isabelle Giordano, Olivier Meyrou, Véronique Nichanian, Richard Peduzzi et Michel Schneider.

19.06 2013

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités