Nouveauté

Matin Brun réédité à 5000 exemplaires

Photo CHEYNE

Matin Brun réédité à 5000 exemplaires

La nouvelle de Franck Pavloff, écrite en 1998 et vendue à plus de 2 millions d’exemplaires, sera enrichie d'illustrations et de notes de l'auteur.

Par Nicolas Turcev,
Créé le 03.03.2020 à 16h45,
Mis à jour le 03.03.2020 à 17h01

Cheyne réédite, à partir du 3 mars, la nouvelle Matin Brun de Franck Pavloff, avec un tirage prévu de 5000 exemplaires. Le texte sera intégré au sein d’un journal parodique intitulé Nouvelles Brunes, tiré de l’univers imaginé par Pavloff. L’ouvrage sera auto diffusé et distribué.
 
Vendue à plus de 2 millions d’exemplaires, cette dystopie universelle a été écrite en 1998 en réponse à la montée du Front National en France et aux petites compromissions des partis politiques. La nouvelle édition contiendra, en plus du texte original, des illustrations de Rascal et des notes de l’auteur.
 
Le récit se déroule à une époque inconnue dans un pays fictif, régit par l’Etat Brun, une organisation politique qui interdit la possession de chats et de chiens non bruns. Charlie et son ami ne possèdent pas de tels animaux et ne se sentent pas concernés par la nature totalitaire de cette mesure, et lui trouvent même des justifications. Mais bientôt, une nouvelle loi décrète que ceux qui ont détenu un animal non brun seront arrêtés. Matin Brun aborde la question des extrémismes et montre comment de petites lâchetés peuvent mener au pire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités