Classement annuel

Meilleures ventes Nature : L'appel de la forêt

Meilleures ventes Nature : L'appel de la forêt

Laurent Tillon - Photo DR

Meilleures ventes Nature : L'appel de la forêt

La tendance est clairement à un retour à la terre.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 11.03.2022 à 10h55 ,
Mis à jour le 11.03.2022 à 15h18

Après la lune, retour à la terre. Avec Être un chêne (Actes Sud), Laurent Tillon détrône Jardinez avec la lune de la première place du classement Livres Hebdo/GFK des meilleures ventes de livres de nature et de jardinage. Le célèbre millésime publié par Rustica complète le podium avec ses éditions 2021 et 2022. 

Prendre soin de la terre

Avec 11 titres qui leur sont consacrés, arbres et forêts ont été largement plébiscités par les lecteurs. Peter Wohlleben, dont le prochain titre Le siècle des arbres paraîtra le 7 avril aux Arènes, reste un auteur emblématique du segment. Quatre ans après sa publication, La vie secrète des arbres se place aux 6e et 13e places, dans ses versions essai et beau livre. L'auteur allemand a aussi séduit avec Marcher dans les bois (21e).

Portées par l'engouement autour de Peter Wohlleben et le joli score de Geoffroy Delorme (L'homme-chevreuil, 15e), Les Arènes inscrivent quatre titres dans le classement, tout comme Larousse et Ulmer. Ils sont toutefois devancés par First (7 livres).

Jardins et potager demeurent des valeurs sûres du segment avec 13 titres sur le sujet, tandis que les ouvrages sur la culture ou l'observation des plantes et des fleurs (huit livres) ou des champignons (trois livres) continuent de prendre racine dans les meilleures ventes. 

Les dernières
actualités