Mercredi 14 juin : en vedette dans les médias…

Mercredi 14 juin : en vedette dans les médias…

Connelly, Girard, Monneyron, Quintane… les livres sont discrets ces jours-ci dans les médias.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Hebdomadaire :

Télérama a sélectionné cette semaine Homunculus Tome 3, de Hidéo Yamamoto (Tonkam), Passions animales, les mille folies amoureuses de nos amies les bêtes, de Frédéric Lewino (Grasset), Table rase, de Jean-Baptiste Gendarme (Gallimard) ; et la sélection poche avec Merci (Daniel Pennac, Folio), Histoire d’amour racontée avant l’aube (Duong Thu Huong, éditions de L’Aube), La vie sauve (Lydie Violet et Marie Desplechin, Points). Le Canard Enchaîné joue les avocats de La défense Lincoln (Michael Connelly, Le Seuil « Policiers »), Déraison (Horacio Castellanos Moya, Les Allusifs), Le gang de la clef à molette (Edward Abbey, Gallmeister), La Castafiore (Albert Algoud, Chiflet et Cie). Sans oublier en page 5, un Plouf pour Après nous le déluge ? (Jean-Marie Pelt et Eric Séralini, Flammarion / Fayard).

Radio :

Avec un jour de retard, notons que Les mardis littéraires (France culture) ont fait la part belle à Raymond Federman (Surfiction, Le mot et le reste), Nathalie Quintaine (Cavale, Pol), Eric Surchère pour la traduction du livre de Jack Spicer, préfacé par Quintane (C’est mon vocabulaire qui m’a fait ça, Le bleu du ciel).

Télévision :

La matinale de Canal célèbre avec un peu d’avance la fête des pères en accueillant Christophe Girard (Père comme les autres, Hachette Littérature). Un Livre un jour (France 2) met en avant Frédéric Monneyron (L’automobile, un imaginaire commun, Imago). Le livre du jour (France 3) a préféré L’homme qui voulait être prince, la biographie de Michal Waszynski signée Samuel Blumenfeld (Grasset).

Les dernières
actualités