Sortie mondiale

Les éditions Michel Lafon annoncent qu’elles publieront en France en septembre 2019 un livre pour enfants de Paul McCartney, intitulé Hey Grandude ! et inspiré de son expérience de grand-père. Il est illustré par Kathryn Durst, qui a travaillé chez Pixar et est présentée comme l’étoile montante de l’illustration jeunesse.

Grandude (un jeu de mots sur l'expression "hey dude", "hé mec", avec un rappel de "Hey Jude"), un grand-père aux pouvoirs magiques, a quatre petits-enfants qu’il appelle "chillers" et qui l’adorent. Il les entraîne dans toutes sortes d’aventures. "Une fiction pétillante de magie, d’humour et de cœur" a commenté Francesca Dow, directrice de Penguin Random House Children's.

"J’ai huit petits-enfants et ils sont tous magnifiques. Un jour, l’un d’entre eux m’a interpellé "Hey Grandude !". J’ai répondu et je pense que j’ai aimé cette apostrophe. J’ai pensé alors que c’était une belle idée pour un livre et j’ai commencé à écrire" a raconté l’ex-Beatles.

L’album bénéficiera d’une sortie mondiale et sera publié simultanément par Puffin (Penguin Random House Children’s) au Royaume-Uni et par Random House Books for Young Readers (Random House Children’s books) aux Etats-Unis, qui appartiennent au même groupe et  l’ont acquis en joint-venture. Michel Lafon a été le premier éditeur à l’acheter à l’international.  

Paul McCartney a déjà écrit un livre pour la jeunesse. Là-haut dans les nuages est paru chez Plon jeunesse en 2005.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités