Etats-Unis

Bruce Springsteen adapte l’une de ses chansons en livre illustré

Bruce Springsteen - Photo DR

Bruce Springsteen adapte l’une de ses chansons en livre illustré

Le livre Outlaw Pete de l’artiste américain Bruce Springsteen s’inspire de la chanson éponyme, qui figure sur son album Working on a Dream, sorti en 2009.

Par Souen Léger ,
Créé le 29.08.2014 à 15h59

Paul McCartney, Madonna, Dolly Parton… On ne compte plus les stars du rock qui se sont essayées à l’écriture, notamment dans le champ du livre jeunesse. Bruce Springsteen a lui aussi franchi le cap, rapporte Radio Canada. Son éditeur, Simon & Schuster, publiera le 4 novembre Outlaw Pete, un livre illustré pour adultes, et non pour enfants comme l’ont annoncé plusieurs médias anglo-saxons.
 
Les illustrations d'"Outlaw Pete" sont signées Frank Caruso.- Photo SIMON & SCHUSTER
Le livre est tiré de la chanson du même nom, qui figure sur l’album Working on a Dream, paru en 2009. Dans cette ballade, l’histoire d’un enfant qui dévalise des banques devient matière à réflexion sur l’absurdité de la vie, le bien et le mal, la liberté. Cette chanson a été inspirée à Bruce Springsteen par un livre pour enfants des années 1950, Brave Cowboy Bill, que sa mère lui lisait à l'heure du coucher.
 
Le 9 septembre, Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, publiera lui aussi un livre illustré, Gus and me, un ouvrage pour les tout-petits en hommage à son grand-père, le musicien Gus Dupree.

Les dernières
actualités