Michelin et Glénat lancent un nouveau magazine culinaire : “Etoiles”

Michelin et Glénat lancent un nouveau magazine culinaire : “Etoiles”

A partir du 25 avril, le nouveau magazine “Etoile”, coédité par Michelin et Glénat, sera dans les kiosques. Il proposera de partir à la découverte de la gastronomie française et internationale tous les deux mois.

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 15.04.2015 à 20h04

Actualités, gastronomie, voyages et vins : à travers ces quatre rubriques, Etoile, le nouveau magazine coédité par le guide Michelin et les éditions Glénat, veut faire découvrir aux lecteurs les bonnes tables, les chefs et les destinations gourmandes, en France et dans le monde.

Le premier numéro paraîtra vendredi 25 avril et sera tiré à 70 000 exemplaires.

Etoiles est une coédition à 50/50 entre Michelin et Glénat. Outre le directeur de la publication, Jacques Glénat, président du groupe Glénat, Etoile compte deux directeurs de publication : Jean-François Mesplede, rédacteur en chef du Guide Michelin, et Philippe Rossat, directeur général de Glénat et responsable de la collection “Le verre et l’assiette ”.

La rédaction en chef est assurée par René-Marc Chaffardon, ancien rédacteur en chef du magazine Saveurs. Itinéraires gourmands, ballades en compagnie des inspecteurs Michelin, portraits de cuisiniers qui montent… seront proposés tous les deux mois. Marseille vu par Gérald Passédat, le chef du Petit Nice, le vignoble de Bandol, une carte blanche à Michel Guérard, chef des Prés d’Eugénie, mais également Turin, Londres et les coulisses de l’hôtel Meurice inaugurent le numéro de lancement.

Chaque numéro sera vendu au prix 4,90 euros, pour 120 pages. A partir de la mi-mai, Etoile sera également disponibles dans les kiosques suisses et belges ainsi que dans ceux du Canada francophone.

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