A paraître

Millenium: deux nouveaux livres et une nouvelle série BD

David Lagercrantz - Photo WIKIPÉDIA CC BY-SA 3.0

Millenium: deux nouveaux livres et une nouvelle série BD

L'éditeur Norstedts a annoncé que David Lagerkrantz écrirait deux autres tomes de la saga, dont le premier sera publié dans deux ans. Par ailleurs, Dupuis a révélé qu'une nouvelle série, qui ne sera pas adaptée des romans, paraîtra en bande dessinée dès 2016.

Par Vincy Thomas,
avec afp,
Créé le 15.10.2015 à 15h42,
Mis à jour le 15.10.2015 à 16h00

L'écrivain suédois David Lagercrantz va écrire deux nouveaux romans de la série de polars Millenium imaginée par Stieg Larsson, a annoncé mercredi 14 octobre son éditeur, à peine deux mois après la sortie du quatrième tome de la saga qu'il a écrit.

"Je ne peux pas renoncer. Cela a été tellement amusant à écrire, et c'était une aventure vertigineuse. En plus, je crois que j'ai une très bonne histoire", a dit David Lagercrantz, cité dans un communiqué de presse de sa maison d'édition, Norstedts.

La sortie du cinquième tome est prévue pour 2017 et celle du sixième en 2019.

Les trois premiers tomes, parus en France chez Actes Sud, se sont vendus à plus de 80 millions d'exemplaires. Le quatrième tome, sorti le 27 août, a été imprimé à 2,7 millions d'exemplaires et 41 maisons d'édition à travers le monde en ont acquis les droits.

Par ailleurs, Dupuis a anoncé jeudi 15 octobre par communiqué de presse qu'une nouvelle série Millénium en bande dessinée allait être mise en route. Les nouveaux albums ne seront pas adaptés du dernier best-seller de David Lagerkrantz et seront des aventures inédites scénarisées par Sylvain Runberg et Belen Ortega. Le premier album paraîtra à l'automne 2016. Les ventes de la première série de BD ont atteint les 150 000 exemplaires selon l'éditeur.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités