Mort de l’auteur canadien de bande dessinée Darwyn Cooke | Livres Hebdo

le 17.05.2016 à 17h31 (mis à jour le 17.05.2016 à 18h00) Disparition

Mort de l’auteur canadien de bande dessinée Darwyn Cooke

Darwyn Cooke. - Photo LUIGI NOVI / WIKIMEDIA COMMONS

Dessinateur et scénariste de plusieurs volumes parus chez Dargaud et Urban comics, Darwyn Cooke est mort le 14 mai à l’âge de 53 ans.

L’auteur de comics et de romans graphiques canadien Darwyn Cooke est décédé le 14 mai, annoncent dans un communiqué les éditions Dargaud.
 
Né en 1962 à Toronto, Darwyn Cooke travaille d’abord dans l’animation, en tant que storyboarder et directeur artistique, notamment sur les séries Batman Adventures et Superman. A partir de 2000, il se consacre essentiellement à la bande dessinée, avec des séries comme X-Force, Worlverine, Spiderman ou Catwoman.

En 2009, il se lance dans l’adaptation en romans graphiques de la série Parker, de Richard Stark (pseudonyme de Donald Westlake). Quatre volumes sont parus en France chez Dargaud entre 2010 et 2014, traduits par Tonino Benacquista, Doug Headline, Matz et Nicolas Richard.
 
En France sont également disponibles, chez Semic, Catwoman, vol. 1. Le grand braquage, et, chez Urban comics, Before Watchmen volumes 1 et 4, ainsi que Superman : kryptonite.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre