Bibliothèque

Moulins communauté : La médiathèque renommée Samuel Paty

Moulins communauté : La médiathèque renommée Samuel Paty

La médiathèque Samuel Paty - Photo Moulins Communauté

Moulins communauté : La médiathèque renommée Samuel Paty

Une plaque et une nouvelle enseigne seront déposées sur l'établissement le samedi 4 décembre à 11 h, en présence des parents de Samuel Paty.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 17.11.2021 à 18h58

Prix de l'animation cette année au Grand prix Livres hebdo des Bibliothèques, la médiathèque Moulins Communauté est renommée Samuel Paty, du nom de l'enseignant tué par un terroriste le 16 octobre 2020. Une plaque et une nouvelle enseigne seront déposées sur l'établissement le samedi 4 décembre à 11 h, en présence des parents de Samuel Paty.

Né à Moulins en 1973, le professeur d’Histoire-Géographie a effectué une partie de ses études dans cette communauté de l'Auvergne-Rhône-Alpes. Lors du Conseil de la communauté d'agglomération de Moulins, le 10 décembre 2020, l’ensemble des conseillers ont adopté à l’unanimité une délibération pour le changement de nom.

"Ce professeur est mort d’avoir fait son métier d’enseignant d’Éducation Morale et Civique, guidant les élèves, avec respect et bienveillance, dans la compréhension des lois de la République. Ce décès tragique a rappelé la valeur fondamentale que constitue la liberté d’expression en France", précise le communiqué de presse de Moulins communauté.

 

Les dernières
actualités