Proclamation

Nathacha Appanah, lauréate du Prix des libraires de Nancy - Le Point 2021

Nathacha Appanah pour la sortie de son livre "Rien ne t'appartient" chez Gallimard - Photo OLIVIER DION

Nathacha Appanah, lauréate du Prix des libraires de Nancy - Le Point 2021

L'auteure est récompensée pour Rien ne t'appartient, paru le 19 août chez Gallimard.

Par Isabel Contreras,
Créé le 03.09.2021 à 15h08,
Mis à jour le 03.09.2021 à 17h28

Le prix des libraires de Nancy - Le Point sera remis le 10 septembre, lors du 43e salon le Livre sur la Place, à Nathacha Appanah pour son roman Rien ne t'appartient (Gallimard).

La romancière mauricienne raconte ici l'histoire de Tara qui,  à la mort de son mari, sent rejaillir le souvenir de celle qu'elle était avant son mariage : une femme aimant rire et danser dont le destin a été renversé par les bouleversements politiques de son pays.

"Le roman est librement inspiré par le Sri Lanka, où j'étais partie faire un reportage pour GEO sur la remise en route, en 2005, du train de Colombo à Galle, a expliqué l'autrice à Livres Hebdo. Tous les gens ne parlaient encore que du tsunami du 26 décembre 2004, montrant la trace de la vague, de cette eau qui avait marqué leurs destins. Ce fut pour moi le déclic."

Ce prix est reconnu pour être "de bonne augure", avant le lancement des grands prix d'automne, puisqu'il a déjà couronné Pierre Lemaitre, Lydie Salvayre, Mathias Enard ou, l'an dernier, Marie-Hélène Lafon, lauréate du prix Renaudot.

Le jury se compose des libraires Emma Navarro et Fréderic Jaffrenou (L’autre rive), Marc Didier (Librairie Didier), Astrid Canada et Géraldine Pétry (Hall du livre) ainsi que du service culture du Point.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités