Nathan acquiert L'Agrume | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 19.07.2019 à 15h08 (mis à jour le 19.07.2019 à 16h00) Edition

Nathan acquiert L'Agrume

L'Agrume rejoint le pôle jeunesse de Nathan et le groupe Editis.

Un mois après être entré en négociation exclusive pour le rachat de la maison d'édition L'Agrume, Nathan, filiale du groupe Editis, a annoncé jeudi 18 juillet la finalisation de cette acquisition. Créée il y a sept ans par Guillaume Griffon et Chloé Marquaire, L'Agrume publie des bandes dessinées, des livres pour enfants et la revue Citrus.

L'Agrume, spécialisée dans l'illustration contemporaine, intègre le pôle jeunesse de Nathan, qui comprend également Syros, "afin de renforcer encore davantage l’offre de création de cet acteur reconnu de l’édition scolaire et spécialiste de la petite enfance et du jeu éducatif."

"L’agrume et son catalogue inventif dédié à l’illustration sont un magnifique complément à nos lignes éditoriales et trouveront naturellement leur place dans le pôle jeunesse de Nathan aux côtés de Nathan et de Syros" exploqie Marianne Durand, directrice générale de Nathan Univers jeunesse et des éditions Syros.

L’Agrume, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 307000 euros en 2017 avec une quinzaine de nouveautés annuelles, a marqué en sept ans le paysage de l’édition pour la jeunesse par sa créativité, sa qualité graphique et son côté souvent spectaculaire. L'éditeur est actuellement diffusé par Harmonia Mundi.

La maison éditera à la rentrée Sur la route de Florent Chamiot-Poncet, 10 petits vers de Marta Comin, Le slip du roi de Matthias Malingrëy, Utopia de Simon Bailly ou encore Le grand voyage de Orane Sigal.
close

S’abonner à #La Lettre