Scolaire

Nathan, Lea.fr et Klassroom : partenariat en gestation

Nathan, Lea.fr et Klassroom : partenariat en gestation

Nathan et son portail Lea.fr, réseau social pédagogique pour les enseignants en école primaire, annoncent un partenariat avec Klassroom, plateforme de mise en relation entre enseignants et familles. Les modalités de l’accord restent à définir.

J’achète l’article 1.50 €

Par Charles Knappek,
Créé le 23.04.2021 à 12h12,
Mis à jour le 23.04.2021 à 18h02

Une simple annonce, les modalités suivront. Les éditions Nathan et leur réseau social pédagogique Lea.fr annoncent un partenariat avec Klassroom. Spécialisé dans la mise en relation entre enseignants et familles, Klassroom propose avec son application Klassly un service d’échanges gratuit pour rapprocher les parents et les professeurs. Le site inclut également l’application Klassboard, tableau de bord pensé pour aider les directrices et les directeurs d’école à piloter la vie de l’école et les communications avec les familles.

Nathan est de son côté déjà très impliqué dans les échanges entre enseignants et entre écoles et parents avec ses portails Lea.fr et Grandir avec Nathan. Le rapprochement avec Klassroom, qui reste une solution indépendante de Nathan, doit permettre de jouer des synergies entre les deux entités.

« Chez Nathan, notre mission est d’accompagner parents et enseignants en leur proposant des outils et ressources qui aideront les enfants à grandir et s’épanouir pour devenir les citoyens de demain. Créer des passerelles entre Grandir avec Nathan et Lea.fr était pour nous une évidence. Cela a pris d’autant plus de sens depuis le confinement de mars- avril 2020, période à partir de laquelle nous avons mis en place nombre d’initiatives visant à renforcer le lien entre parents et enseignants pour le bien-être des enfants », déclarent dans un communiqué Pascaline Citron, directrice de Nathan Pédagogie et Lea.fr et Valérie Rio, directrice éditoriale chez Nathan Univers Jeunesse.

Interrogé par Livres Hebdo, Nathan précise que les applications concrètes du partenariat sont encore en cours de définition et feront l’objet d’annonces ultérieures.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités