Palmarès

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" sacré roman le plus aimé en Amérique

En 2015, Harper Lee a vendu 1 250 000 exemplaires de Va et poste une sentinelle (Go Set a Watchman). - Photo WIKI

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" sacré roman le plus aimé en Amérique

Le roman d'Harper Lee est arrivé en tête des votes de la grande consultation lancée au printemps par la chaîne PBS.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec Publishers weekly,
Créé le 24.10.2018 à 18h12,
Mis à jour le 25.10.2018 à 09h40

La chaîne de télévision publique PBS avait révélé en avril la liste des 100 livres les plus aimés dans le cadre d'une série documentaire The great american read. Depuis, cette liste est soumise au vote en ligne des internautes pour qu'ils choisissent le "Roman le plus aimé d'Amérique".

Le livre lauréat a été dévoilé le 22 octobre. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee (1960) a été couronné, devançant Diana Gabaldon pour sa série Le chardon et le tartan, J.K. Rowling et la saga Harry Potter, Jane Austen pour Orgueil et préjugés et J.R.R. Tolkien pour Le seigneur des anneaux.

Plus de 4 millions de votes en ligne ont été comptabilisé. PBS se félicite aussi du succès de la série documentaire sur YouTube avec plus de 5 millions de visionnages.

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, prix Pulitzer en 1961, a été réédité chez Grasset en 2015. L'éditeur publie le roman graphique début novembre, illustré et adapté par Fred Fordham. Le Livre de poche réédite le roman traduit par Isabelle Stoïanov et Isabelle Hausser, le 23 janvier prochain.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités