édition

"Ne vous résignez pas !" de Bruno Le Maire en librairie le 24 février

Bruno Le Maire.

"Ne vous résignez pas !" de Bruno Le Maire en librairie le 24 février

S'il n'est pas encore officiellement candidat à la primaire des Républicains, le député de l'Eure Bruno Le Maire a choisi d'emboîter le pas à Alain Juppé, Nicolas Sarkozy ou Jean-François Copé en publiant le mois prochain un livre sur sa vision de la France.

Par Marine Durand,
Créé le 28.01.2016 à 13h45,
Mis à jour le 28.01.2016 à 14h00

Il n'est pas encore candidat à la primaire des Républicains mais c'est tout comme. Bruno Le Maire publiera le 24 février chez Albin Michel l'essai Ne vous résignez pas ! (130 p., 10 euros), dans lequel il "évoque son itinéraire personnel et fait état de la situation de la France", selon la notice du livre transmise par son éditeur. Selon RTL, le député de l'Eure aurait prévu d'officialiser sa candidature la dernière semaine de février, "probablement le 23", soit la veille de la sortie de son ouvrage.

Comme l'indiquait Livres Hebdo la semaine dernière, les librairies semblent être devenues la nouvelle arène des différents ténors de la droite. Alain Juppé a ouvert le bal avec la publication d'une série de quatre livres chez Lattès, dont le second, Pour un Etat fort, est paru le 6 janvier. Jean-François Copé a signé son retour avec Le sursaut français, paru le 20 janvier chez Stock, mais Nicolas Sarkozy n'a pas tardé à lui voler la vedette avec La France pour la vie, publication surprise de Plon en librairie depuis lundi 25 janvier. François Fillon, de son côté, avait anticipé sur ses “camarades” en publiant Faire, chez Albin Michel, en septembre.

Suivront Hervé Mariton, avec Le printemps des libertés prévu le 2 mars à L'Archipel, et Nathalie Kosciusko-Morizet, qui publiera Nous avons changé de monde, le 9 mars, également chez Albin Michel. Reste à savoir si Nadine Morano et Frédéric Lefebvre, eux aussi candidats déclarés à la primaire, leur emboîteront le pas.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités