Adaptation

Studiocanal et Authentic Prod ont acquis les droits internationaux de la saga pour jeunes adultes de Michel Bussi, N.E.O, et l’adaptent en série télévisée.

Il s’agira d’une série de 12 épisodes de 45 minutes, écrite par Brigitte Bémol et Julien Simonet (Je te promets). Le projet est produit par Françoise Guyonnet pour Studiocanal et Aline Panel pour Authentic Prod. Michel Bussi collaborera en tant que que coauteur de la série. "Trois de mes romans ont été adaptés en série pour la télévision française, mais le projet N.E.O. est celui qui me tient le plus à cœur. Je l’ai imaginé comme une saga spectaculaire et addictive, traitant de grandes questions contemporaines", a expliqué l’auteur dans un communiqué. 

Un monde postapocalyptique

La saga dystopique N.E.O, parue en 2020 chez Pocket Jeunesse et en octobre 2020 chez Lizzie pour le format audio, s’est vendue à plus de 30 000 exemplaires tous formats confondus. L’histoire se déroule dans un monde postapocalyptique où les adultes ont disparu et où deux groupes rivaux d’adolescents se partagent Paris : le clan du Tipi (installé dans la tour Eiffel) et celui du Château (au Louvre). Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus. Mais l’heure de la confrontation a sonné : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors même que la nature n’a jamais été aussi menacée ? L’humanité doit être sauvée coûte que coûte.

Le second volume, intitulé Les deux châteaux, a été publié le 3 juin dernier chez Pocket Jeunesse. La saga de Michel Bussi, qui sera une quadrilogie, a déjà été adaptée en bande dessinée chez Jungle. Le deuxième tome de cette adaptation est prévu pour le 21 octobre 2021.

Auteur de best-sellers policiers, Michel Bussi a publié plusieurs livres pour la jeunesse, comme Les contes du réveille-matin (Delcourt Littérature, 2018) ou encore les trois albums Le grand voyage de Gouti (2019), Le petit pirate des étoiles (2019) et Le petit chevalier Naïf (2020), aux éditions Langue au chat et inspirés de son roman Maman a tort (Presses de la cité, 2015).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités