Cinéma

Nicolas Cage dans une adaptation de Lovecraft

Nicolas Cage en 2009 - Photo NICOLAS GENIN - LICENCE CC BY-SA 2.0

Nicolas Cage dans une adaptation de Lovecraft

L’acteur américain jouera le rôle principal dans l’adaptation au cinéma de la nouvelle fantastique La couleur tombée du ciel, de H. P. Lovecraft.

Par Nicolas Turcev,
Créé le 24.01.2019 à 15h11,
Mis à jour le 24.01.2019 à 16h00

Nicolas Cage sera la tête d’affiche du long-métrage La couleur tombée du ciel, adapté de la nouvelle éponyme du maître de l’horreur H. P. Lovecraft (Denoël, 1954). Le film est produit par Ace Pictures et SpectreVision et sera réalisé par le sud-africain Richard Stanley, qui fait son grand retour à la mise en scène vingt ans après avoir été renvoyé, en 1996, du tournage de l’adaptation de L’île du docteur Moreau (Mercure de France, 1901), de H. G. Wells, par ses acteurs Val Kilmer et Marlon Brando.
 
La couleur tombée du ciel raconte la découverte de phénomènes étranges par un jeune topographe en reconnaissance dans la ville fictive d’Arkham. Il fait la connaissance de la famille Gardner, qui lui affirme que des phénomènes surnaturels se produisent dans la région depuis qu’une météorite s’est écrasée sur leurs terres en juin 1882. L’adaptation devrait toutefois se dérouler au XXIe siècle.
 
Outre Nicolas Cage, le casting sera composé de Joely Richardson (Nip/Tuck, Red Sparrow), Tommy Chong (Faut trouver le joint), Elliot Knight (Titans), Julian Hilliard (The Haunting of Hill House) et Q’Orianka Kilcher (L’aliéniste, Le nouveau monde).
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités