Tournage

Un roman noir de Pierre Lemaitre adapté au cinéma

Pierre Lemaitre - Photo BRUNO CHAROY

Un roman noir de Pierre Lemaitre adapté au cinéma

L’écrivain cosigne le scénario inspiré de Trois jours et une vie (Albin Michel, 2016), sombre roman sur la destinée d’un assassin de 12 ans, qui est porté à l’écran par Nicolas Boukhrief.

J’achète l’article 1.50 €

Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 24.10.2018 à 17h16,
Mis à jour le 25.10.2018 à 09h53

Après le succès d’Au revoir là-haut réalisé par Albert Dupontel en 2017 (2,1 millions de spectateurs en France), un nouveau roman de Pierre Lemaitre, Trois jours et une vie (Albin Michel, 2016), fait l’objet d’une adaptation par le réalisateur Nicolas Boukhrief pour Gaumont, a annoncé Le Film français, mercredi 24 octobre.

Le réalisateur et son équipe – le casting réunit, entre autres, Sandrine Bonnaire, Charles Berling et Philippe Torreton – ont entamé aujourd'hui le tournage à Olloy en Belgique, qui s’étendra jusqu’au 22 novembre, précise le journal professionnel.
 
L’écrivain, qui avait remporté le césar de la Meilleure adaptation en 2018 pour sa précédente expérience avec Albert Dupontel, a cosigné le scénario aux côtés de Perrine Margaine.
 
L’histoire sombre de Trois jours pour une vie marque le retour de Pierre Lemaitre à son amour pour le roman noir avec Robe de mariée (Calmann-Lévy, 2009), Cadres noirs (Calmann-Lévy, 2010) ou encore Alex (Albin Michel, 2011). Le roman retrace la destinée d’un jeune adolescent qui tue l’un des enfants de son village et dissimule le crime alors que la tempête de Noël 1999 frappe la région. Vingt ans plus tard, plusieurs événements font resurgir le meurtre passé.
 
Pierre Lemaitre vient de faire paraître Couleurs de l’incendie en janvier 2018 chez Albin Michel, deuxième volet d’une trilogie débutée par Au revoir là-haut, prix Goncourt lors de sa parution en 2013.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités