Nouvelle Collection

Nouvelle Collection : Sonatine +" : des semi-poches cultes

François Verdoux, directeur des éditions Sonatine. - Photo Olivier Dion

Nouvelle Collection : Sonatine +" : des semi-poches cultes

Par Claude Combet
avec Créé le 08.05.2015 à 02h33

Sonatine s’offre le 4 juin une collection de semi-poches, "Sonatine +", que le directeur, François Verdoux, et l’éditeur, Arnaud Hofmarcher, fidèles à la philosophie de la maison depuis sa création en 2006, et en véritables limiers de la littérature, réservent aux "pépites oubliées dans les bibliothèques françaises et étrangères". "Depuis Au-delà du mal de Shane Stevens jusqu’à La traque de Roderick Thorp, nous avons dès l’origine de Sonatine inscrit à notre catalogue des ouvrages qui "dataient" parfois de plusieurs décennies et qui n’avaient jamais été traduits en France. Nous avons également remis sur le devant de la scène des romans comme ceux de Robert Goddard qui avaient été publiés en français mais qui étaient passés injustement inaperçus", rappellent-ils. Pour "Sonatine +", ils ont choisi de proposer chaque année deux inédits et deux rééditions de titres qu’ils ont dénichés dans le catalogue d’autres éditeurs, parce qu’ils "méritent une seconde chance".

Dans cet esprit, ils proposeront dès juin Papillon de nuit, le premier roman de R. J. Ellory, auteur vedette de la maison, encore jamais traduit en français, et en octobre un inédit de l’auteur culte Harry Crews, Les portes de l’enfer, paru en 1970 aux Etats-Unis. Côté rééditions, ils ont choisi Aveuglé de Stona Fitch, un thriller également culte paru en 2002 chez Calmann-Lévy (juin), et Le prix du plaisir, premier roman du Britannique John Lanchester, paru au Seuil en 1997 (octobre).

Claude Combet

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