Nominations

Le directeur général des médias et des industries culturelles annonce au Journal officiel ses nouvelles équipes dans les cinq sections qui composent désormais le Ministère de la Culture après la réorganisation du 5 janvier, à savoir le secrétariat général, la direction générale des patrimoines et de l’architecture (DGPA), la direction générale de la création artistique (DGCA), la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) et la nouvelle délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle (DGTTDC). 

Ex-directeur des affaires culturelles de la ville de Paris, et désormais ex-inspecteur général des affaires culturelles, Noël Corbin, 53 ans et qui fut co-auteur du rapport Orsenna sur les Bibliothèques, arrive à la délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle (DGTTDC). 

Le service du livre et de la lecture compte sept nouvelles arrivées dont trois anciens conservateurs généraux des bibliothèques : Jérôme Belmon, nommé à la tête du département des bibliothèques, Catherine Granger, qui devient cheffe de bureau patrimoine et Rémi Gimazane, chef de département de l'économie du livre. Ancienne administratrice civile, Valérie Gaye prend la tête du département de la programmation, des réseaux et des territoires, et Leslie Paris, ex-agente contractuelle, arrive à ses côtés en tant qu'adjointe. Ex-attaché principal d'administration, Michel Granade devient chef de bureau des opérateurs et de la programmation. L'ancienne inspectrice et conseillère de la création Charlotte de Kermel est désormais cheffe de bureau des enseignements et de l'action culturelle, cheffe de bureau.

Au service des médias et des industries culturelles, Amos Reichman prend la tête du bureau du régime économique de la presse et des métiers de l'information, et Florian Jarry, administrateur civil, arrive à ses côtés. Marie de la Taille, agente contractuelle, devient cheffe de bureau du secteur audiovisuel public et Laura Debezy, attachée principale d'administration, est nommée adjointe au chef de bureau des médias privés, de la production et de la publicité. Arthur de Rohan est nommé au poste de chef de bureau de l'industrie musicale.

Sebastien Thévenet, qui a déjà passé sept ans au Ministère de la Culture en tant que chargé de mission au bureau du régime économique de la presse et chef du bureau du financement des industries culturelles change de poste, tout en restant dans le département. Il est désormais délégué aux entreprises culturelles.  Enfin, la Maître des requêtes au Conseil d'Etat, Mme Laure Durand-Viel est déléguée à la régulation des plateformes numériques.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités