NTT DoCoMo se lance à son tour dans le livre électronique

Publicités pour NTT DoCoMo

NTT DoCoMo se lance à son tour dans le livre électronique

Le principal opérateur téléphonique japonais ouvrira une librairie en ligne et proposera "sa" liseuse.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

NTT DoCoMo, le plus important opérateur téléphonique japonais, a annoncé mercredi 4 août qu'il s'associait avec Dai Nippon printing, l'un des groupes d'impression majeurs du pays, pour fabriquer une liseuse électronique. De plus NTT a déclaré vouloir s'allier à un éditeur nippon pour lancer son offre de livres numérisés en constituant une librairie électronique sur le modèle de celle d'Apple.

L'offre de 100 000 titres devrait inclure des romans comme des mangas. Dès octobre, DoCoMo proposera ce service à ses 56,5 millions de clients (la moitié du marché japonais), l'un des plus avancés en matière d'usages numériques.

L'annonce intervient dans un marché en effervescence. Le concurrent de DoCoMo, KDDI, 2e opérateur téléphonique national, a signé mi-juillet un partenariat avec Sony, Toppan Printing et le groupe média Asahi Shimbun pour distribuer des livres numériques. Google souhaite lancer son service au début de l'année prochaine. Et l'iPad d'Apple a fait une belle percée depuis sa mise en vente en juin.

15.04 2015

Les dernières
actualités