Théâtre

"Oh Boy !" de Marie-Aude Murail sur les planches de Caen

"Oh Boy !" de Marie-Aude Murail sur les planches de Caen

Marie-Aude Murail - Photo Claudie Rocard

"Oh Boy !" de Marie-Aude Murail sur les planches de Caen

Le roman le plus primé et le plus traduit de Marie-Aude Murail est adapté dans une pièce de théâtre jouée du 4 au 6 avril à la Comédie de Caen. Deux autres adaptations littéraires sont également annoncées au théâtre en avril: Au pays des mensonges, Des hommes en devenir ainsi qu’une pièce avec un Fantôme de la bibliothèque.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 29.03.2017 à 13h00

La Comédie de Caen, en Normandie, accueille du 4 au 6 avril la pièce de théâtre Oh Boy!, adaptée du roman jeunesse éponyme de Marie-Aude Murail, publié à l’Ecole des loisirs en 2000 et réédité en 2015. Adaptée par Catherine Verlaguet et réalisée par Olivier Letellier, la pièce a reçu le Molière du spectacle jeune public en 2010.
 
Oh Boy! évoque les thématiques de l’homosexualité, de la maladie ou de l’adoption avec une fratrie d’orphelins, Siméon, 14 ans, Morgane, 8 ans, et Venise, 5 ans qui ont juré qu'ils ne seraient pas séparés. Ils ont pour objectif de quitter le foyer où ils ont été placés et de se trouver une famille.
 
La juge des tutelles retrouve deux aînés de la famille, nés d’une première union du père des orphelins, Josiane, 37 ans, et Barthélémy, 26 ans, mais la question de la garde des trois enfants pose de nombreux problèmes.
 
Multiprimée, l’œuvre a notamment reçu le prix Jeunesse France Télévision, le prix Sésame ou encore le prix Tam-Tam Je Bouquine, et a fait l’objet d’une adaptation télévisée, intitulée On ne choisit pas ses parents, réalisée, en 2008, par Thierry Binisti. 
   

Les dernières
actualités