événement

La romancière Olga Tokarczuk, prix Nobel de littérature 2018, sera présente à Paris du 25 au 27 novembre. Cette venue exceptionnelle sera sanctionnée par une soirée en son honneur le 25 novembre à 20 heures, à l’Odéon-Théâtre de l’Europe et par la remise du prix Laure Bataillon, qui récompense la meilleure oeuvre traduite, le 27 novembre à la Sorbonne, en présence de sa traductrice Maryla Laurent.

L'écrivaine sera distinguée pour son roman Les livres de Jakob, publié aux éditions Noir sur Blanc (2018), déjà récompensé du prix Jan Michalski, du prestigieux prix Nike en Pologne et du prix Transfuge 2018. Dans son roman, Olga Tokarczuk plonge son lecteur au coeur du royaume de Pologne, au XVIIIe siècle. Elle narre le récit des aventures du singulier destin de Jakob Frank, juif converti à l'islam puis au christianisme.

La romancière serait de retour en librairie dès l'année prochaine avec la réedition de Maison de jour, maison de nuit, traduit du polonais par Christophe Glogowski et prévu le 20 février chez Robert Laffont, selon la base de données Electre. L'information n'a pas été confirmée par l'éditeur.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités