Polémique

Olivier Duhamel reconnaît les faits d'agression sexuelles à l'encontre de son beau-fils

Olivier Duhamel en 2016. - Photo ©CC BY-SA 4.0/CDENIAUD

Olivier Duhamel reconnaît les faits d'agression sexuelles à l'encontre de son beau-fils

En audition libre par la Brigade de protection des mineurs, le politologue a reconnu être l'agresseur de son beau-fils, selon une information de LCI confirmée par France Info. 

Par Isabel Contreras,
Créé le 14.04.2021 à 17h53,
Mis à jour le 14.04.2021 à 19h48

Olivier Duhamel a reconnu des faits d’agressions sexuelles sur son beau-fils, a révélé mercredi 14 avril LCI et confirmé France info. Le politologue a été entendu la veille en audition libre par la Brigade de protection des mineurs dans le cadre de l'enquête sur les accusations de viols sur son beau-fils dans les années 80. Il a été le dernière personne auditionnée dans cette enquête, ouverte le 5 janvier par le Parquet de Paris, a appris Livres Hebdo.  

Olivier Duhamel ne pourra pas être poursuivi sur ces faits qui sont prescrits. Les investigations ont été lancées après la publication du livre "La Familia grande" de Camille Kouchner. Dans cet ouvrage, elle accuse son beau-père, Olivier Duhamel, d’avoir agressé sexuellement, durant deux ans, son frère jumeau alors qu’ils avaient 14 ans. 

L’enquête ouverte pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans" visait "à identifier toute autre victime éventuelle ayant pu subir des infractions de même nature", avait indiqué le procureur de la République Rémy Heitz. Olivier Duhamel a démissionné de toutes ses fonctions début janvier. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités