Média

Ouest-France entre au capital de "Lire Magazine"

Ouest-France entre dans le capital de Lire Magazine

Ouest-France entre au capital de "Lire Magazine"

Le premier journal quotidien de France Ouest-France intègre le capital de la revue littéraire Lire Magazine.

Par Antoine Masset,
Créé le 28.02.2024 à 18h21

Le quotidien Ouest-France entre au capital de Lire Magazine. Le journal, à travers sa filiale Latitude Magazines, récupère 35% du capital de la société EMC2, éditrice de Lire Magazine. Le premier quotidien français (602 000 exemplaires par jour diffusés en 2023) officialise ainsi son offre littéraire grâce à l’expertise de la revue littéraire.

Les deux groupes s’étaient déjà rapprochés depuis deux ans, le site Ouest-France.fr proposant en exclusivité des articles écrits par les journalistes du magazine spécialisé en littérature. En décembre 2022, le supplément numérique mensuel « Livres » était lancé, projet commun conçu par les deux rédactions sur l’actualité des livres et des écrivains.

Une bonne nouvelle pour Lire Magazine, issu de la fusion de Lire et Le Magazine Littéraire : « Ouest-France est un modèle d’indépendance et de puissance unique en France. Son entrée au capital est une récompense pour le travail accompli par les équipes d’EMC2 depuis les reprises successives de Lire puis du Magazine Littéraire. C’est aussi l’assurance d’un nouveau dynamisme qui s’appuiera sur le savoir-faire et l’expertise des équipes de Ouest-France », s’enthousiasment dans un communiqué les actionnaires majoritaires Jean-Jacques Augier et Stéphane Chabenat.

Les dernières
actualités