Paco Ibáñez chante les grands auteurs hispanophones au Châtelet

Paco Ibáñez chante les grands auteurs hispanophones au Châtelet

Paco Ibáñez

Paco Ibáñez chante les grands auteurs hispanophones au Châtelet

Le Théâtre du Châtelet accueille mercredi l'artiste espagnol qui fera un tour du monde hispanophone à travers des poèmes de grands auteurs.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

L'artiste espagnol Paco Ibáñez, sera en concert au Théâtre du Châtelet à Paris le mercredi 30 janvier pour interprèter des poèmes de grands auteurs de l'Amérique Latine et de l'Espagne.

Il fera voyager le public du Chili de Pablo Neruda à l'Argentine d'Alfonsina Storni, du Pérou de César Vallejo au Nicaragua de Rubén Darío. Il poursuivra son concert avec les auteurs d'Andalousie (García Lorca, Machado, Alberti), de Galice (García Teixeiro), du Pays basque (Oroitzen), de Catalogne José Agustín Goytisolo), et fera une incursion en France (avec Brassens) et en Italie.

Agé de 78 ans, résistant de la première heure au franquisme, figure de la contestation à travers ses chants de liberté, d'amour et de révolte, Ibáñez promet à son public une "promenade géographique à travers l'âme de la musique et de la poésie universelle", selon le communiqué diffusé par le Théâtre.

Ce tour de chant est accompagné d'un nouveau disque, "Paco Ibáñez canta a los poetas latinoamericanos".

15.04 2015

Les dernières
actualités