Pagnol et Pixar au cinéma et en librairies

Pagnol et Pixar au cinéma et en librairies

Pagnol et Pixar au cinéma et en librairies

Trois films en salles ce 10 juillet - Monstres Academy, Marius et Fanny - se déclinent en librairie.

avec sp Créé le 07.01.2014 à 19h09

L'adaptation par Daniel Auteuil de Marius et Fanny de Marcel Pagnol et la sortie de Monstres Academy le 10 juillet entraînent quelques publications en librairie.

Le film d'animation américain Monstres Academy de Dan Scanlon avec les studios Pixar, raconte l'histoire de Bob Razowski, petit monstre décidé à se distinguer à la prestigieuse Monstres Academy. Le film est une préquelle au succès Monstres et cie du même studio.

A cette occasion, Hachette jeunesse a publié le 19 juin dans sa collection «Disney lecture» Monstres Academy, le livre pour les plus de 5 ans, par la Walt Disney Company, une version cartonnée dans la collection «Walt Disney cinéma», ainsi que dans la collection «Disney classique»; pour les plus enfants à partir de 3 ans, Monstres Academy est sorti dans la collection «Le monde enchanté».

Toujours le 19 juin, Hachette jeunesse a édité Monstres Academy: le catalogue des monstres (à partir de 3 ans), ainsi que des livres de coloriage, de gommettes et de stickers.

Pagnol par Auteuil

Deux ans après La Fille du puisatier, un remake du film de Marcel Pagnol, Daniel Auteuil adapte deux autres oeuvres de l'auteur provençal, Marius et Fanny. Daniel Auteuil incarne César tandis que Fanny est jouée par Victoire Belezy et Marius par Raphaël Personnaz.

Avec César, il s'agit des trois pièces de théâtre de la «trilogie marseillaise» écrites par Marcel Pagnol dans les années 1930, racontant l'histoire de Marius et Fanny, réunis et séparés par la vie.

A cette occasion, les éditions de Fallois ont publié Marius et Fanny le 2 juillet, avec les deux pièces préfacées par Daniel Auteuil et enrichies d'un cahier de photos du film. César est également disponible chez la même maison d'édition. Quant à la conclusion de la trilogie, César, toujours adapté par Daniel Auteuil, il sortira en 2014.
07.01 2014

Les dernières
actualités