Rentrée littéraire

Palmarès des libraires 2016: le triplé de Laurent Gaudé

Laurent Gaudé au premier rang du palmarès des romans français. A l’écoute dans un coin d’ombre, Anna Pavlowitch (Flammarion) et Véronique Ovaldé. - Photo OLIVIER DION

Palmarès des libraires 2016: le triplé de Laurent Gaudé

J’achète l’article 1.50 €

Par Fabrice Piault,
Créé le 30.09.2016 à 00h00,
Mis à jour le 30.09.2016 à 09h14

Livres Hebdo a dévoilé jeudi 22 septembre dans les salons du Centre national du livre, en présence de plus de 150 professionnels, son 12e Palmarès des romans de la rentrée préférés des libraires (1). Laurent Gaudé, en tête du palmarès français pour la troisième fois depuis 2008, s’est félicité de la "fidélité" des libraires, auxquels il doit son succès. Anne Freyer, l’éditrice d’Henning Mankell, qui domine le palmarès des romans traduits, a évoqué avec émotion la figure de l’écrivain suédois décédé il y a un an, et sa disponibilité et son engagement aux côtés des libraires.

Bien placées dans le palmarès français, Valentine Goby, Karine Tuil et Véronique Ovaldé ont également participé à la cérémonie où l’on a pu croiser aussi bien le président du CNL, Vincent Monadé, hôte de la soirée, et la présidente de la BNF, Laurence Engel, que de nombreux éditeurs parmi lesquels Francis Esménard et Guillaume Dervieux (Albin Michel), Irène Lindon (Minuit) ou Françoise Nyssen (Actes Sud).

(1) Voir LH 1098, du 23.9.2016, p. 18-23.

Photos : Olivier Dion


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités