Librairie

Paris : Déménagement de la librairie Sciences Po

La vitrine de la librairie sur le boulevard Saint-Germain - Photo © THOMAS ARRIVÉ / SCIENCES PO

Paris : Déménagement de la librairie Sciences Po

La librairie a déménagé le 16 août au boulevard Saint-Germain à Paris. Fréquenté par les étudiants de l'Institut d'étude politique, l'établissement souhaite gagner en visibilité et s'ouvrir à une nouvelle clientèle.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 20.09.2021 à 18h38,
Mis à jour le 20.09.2021 à 19h00

La librairie Sciences Po a déménagé le 16 août au 187 boulevard Saint-Germain dans le 7e arrondissement de Paris, à quelques mètres de son ancienne adresse. Fondé en 1947, l'établissement était installé depuis 1957 au 30 rue Saint Guillaume, en face de l'Institut d'études politiques. Les raisons du déménagement ? "Nous manquions cruellement de place", explique à Livres Hebdo, le responsable de la librairie Stéphane Derreumaux.

Les travaux, réalisés en juin et juillet 2021, ont été financés par un don à la Fondation Nationale des Sciences Politiques (FNSP). Le don provient de Marc Ladreit de Lacharrière, président du groupe Fimalac et mécène. Alors que la librairie disposait de 30 m2 expoitable, elle s'organise désormais sur près de 74 m2. Le nombre d'ouvrages en vente a ainsi presque doublé, passant de 5700 à 11000 références.

Nouveaux rayons pour nouvelle clientèle

Spécialisée en sciences humaines et sociales, la librairie a développé de nouveaux rayons. Parmi lesquels le journalisme, l'écologie, mais également des livres de cuisine. L'objectif est de toucher une clientèle nouvelle. "La rue Saint Guillaume n'est pas passante, nous manquions de visibilité : seuls les étudiants de Sciences Po étaient là", explique Stéphane Derreumaux.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités