Sciences Po publie un MOOC sur l’entrepreneuriat culturel | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 20.09.2018 à 12h50 (mis à jour le 20.09.2018 à 13h58) Education

Sciences Po publie un MOOC sur l’entrepreneuriat culturel

L’Ecole d’Affaires publiques de Sciences po, en partenariat avec le ministère de la Culture, lance un mooc à destination des futurs entrepreneurs du monde de la culture.

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, et la directrice exécutive de l’Ecole d’Affaires publiques de Sciences po, Sana de Courcelles, ont annoncé mercredi 19 septembre la publication d’un mooc sur l’entrepreneuriat dans le monde de la culture.

Intitulé "Entreprendre dans les industries culturelles à l’ère du numérique", ce cours en ligne se décline en huit séances sur autant de semaines. Il a pour but d’enseigner "les enjeux et spécificités de l’entrepreneuriat dans la culture, et les défis et opportunités engendrés par la transformation numérique du secteur". Sont ciblés les étudiants, jeunes diplômés, entrepreneurs et professionnels de la culture.
 
Deux parcours sont proposés, accessibles depuis la plateforme Coursera. Le parcours non certifiant est consultable gratuitement, tandis qu’il faudra débourser la somme de 41 euros pour suivre le parcours certifiant. En plus des ressources documentaires offertes aux apprenants, 90 intervenants de divers horizons culturels ont été mobilisés pour la réalisation de vidéos éducatives, dont plusieurs du secteur du livre : Olivier Cohen, directeur des éditions de l’Olivier, Laure Leroy, directrice des éditions Zulma, Marion Mazauric, fondatrice de la maison d’édition Au Diable vauvert et Bruno Racine, ancien président de la BNF.
 
"A travers ce projet pédagogique innovant, l'Ecole d'Affaires publiques de Sciences po réaffirme son engagement: former les décideurs et les acteurs du monde de demain, au service du Bien commun", a déclaré Sana de Courcelles dans un communiqué. Elle rajoute que "ce projet reflète ainsi notre conviction profonde: c'est ensemble et dans la diversité que nous pouvons co-construire une société durable et créative".
close

S’abonner à #La Lettre