Paris : incendie à La Hune | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, avec AFP, le 16.11.2017 à 17h37 (mis à jour le 17.11.2017 à 12h55) Fait divers

Paris : incendie à La Hune

Un incendie dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés (Paris 6) a ravagé la librairie La Hune - Photo OLIVIER DION

Un violent incendie s'est déclaré, jeudi 16 novembre, à Saint-Germain-des-Prés (Paris 6), dans le bâtiment abritant la librairie La Hune. 

Un violent incendie, qui s'est déclaré jeudi 16 novembre en fin d'après-midi au niveau de la rue de l'Abbaye (Paris 6), a ravagé les locaux de la célèbre librairie La Hune. L'immeuble a été évacué, et un périmètre de sécurité autour de l'église Saint-Germain-des-Prés a été mis en place. 

Vers 17 h, alors que l'incendie était "en passe d'être circonscrit", un porte-parole des pompiers faisait état d'un bilan "provisoire" de sept blessés légers, dont un pompier. Le feu s'est déclaré peu avant 16 h dans la librairie située près de l'église Saint-Germain-des-Prés, non loin des célèbres cafés Les Deux Magots et le Café de Flore, dégageant un épais panache de fumée noire visible dans une grande partie de la capitale. Le feu a touché deux niveaux, "avec propagation à des habitations", a précisé le porte-parole des pompiers. Une cinquantaine de pompiers et une dizaine d'engins ont été déployés, a-t-il ajouté.

L'enseigne avait rouvert ses portes le 30 octobre 2015, sous la forme d'un magasin dédié à la photographie (YellowKorner), avec, au rez-de-chaussée, une offre de photos et de livres exclusivement produite par les éditions teNeues. Auparavant, la librairie était la propriété du groupe Madrigall depuis 2012. 

Sur les réseaux sociaux, les images de l'incendie affluent :    
close

S’abonner à #La Lettre