Dyslexie

Partenariat entre Albin Michel et Mobidys

Amelie Nothomb, à Paris. - Photo Olivier Dion

Partenariat entre Albin Michel et Mobidys

Les best-sellers Stupeur et Tremblements et Au revoir là-haut vont être publiés sur la plateforme numérique Sondo, destinée aux collégiens et lycéens qui lisent avec difficulté. Albin Michel a également signé avec Mobidys une adaptation de deux romans de Delphine Bertholon et Jean-François Nahmias.

Par Fanny Guyomard ,
Créé le 30.11.2021 à 12h34 ,
Mis à jour le 30.11.2021 à 13h00

Dans son roman Aérostat, Amélie Nothomb met en scène un ado dyslexique. Pierre Lemaitre a lui pointé cet « handicap invisible » dans une tribune publiée dans le journal Le Monde.

Début 2022, ces deux auteurs entrent au répertoire Sondo, une plateforme de livres numériques destinés aux collégiens et proposée par l’entreprise sociale et solidaire Mobidys. Cet éditeur s’associe à Albin Michel pour publier en version adaptée aux dyslexiques Stupeur et Tremblements (grand prix du roman de l’Académie française 1999), et Au revoir là-haut (prix Goncourt 2013). Tous deux ont été adaptés au cinéma et de gros succès en librairie.

Deux titres de la collection jeunesse Wiz des éditions Albin Michel rejoignent également les quelque 400 ouvrages de la bibliothèque numérique dys : le thriller Celle qui marche la nuit, de Delphine Bertholon et le roman policier Titus Flaminius, tome 1 : La Fontaine aux vestales, de Jean-François Nahmias.

Les dernières
actualités