Parmi les temps forts figurent la création d’un parc d’attractions littéraires installé dans le parc Georges-Valbon (Seine-Saint-Denis) autour du thème "Un monde en chantier". Près de 15000 jeunes y sont attendus pour profiter des 25 attractions entre le 11 et le 17 juillet.
Autre dispositif d’envergure nationale, le "livrodome", village littéraire itinérant imaginé pour les adolescents, fera étape à Gruissan (Aude), Bordeaux (Gironde), Rouen (Seine-Maritime) et Saint-Dié-des-Vosges (Vosges), entre le 12 et le 21 juillet. Une journée par ville permettra le déploiement de 5 espaces consacrés à une dizaine d’activités ludiques, sportives et artistiques autour de la lecture des ados.
S’adresser aux publics les plus éloignés du livre demeure la priorité de la manifestation, grâce notamment à 77 événements labellisés par le CNL. L’établissement ambitionne un partenariat avec le ministère de l’Education nationale dès l’année prochaine afin de faire démarrer "Partir en livre" aux premières dates des grandes vacances.
Toute la programmation de Partir en livre 2018 disponible ici.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous