Jeunesse

"Partir en livre" dévoile son affiche 2018

"Partir en livre" dévoile son affiche 2018

L'auteure et illustratrice belge Kitty Crowther orne d'une tigre léopard l'affiche de la quatrième édition de la Fête du livre pour la jeunesse qui se tiendra du 11 au 22 juillet dans toute la France.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 24.05.2018 à 17h24,
Mis à jour le 24.05.2018 à 18h00

Kitty Crowther signe l'affiche de la 4e édition de "Partir en livre", la grande Fête du livre pour la jeunesse, proposée par le ministère de la Culture et coordonnée par le Centre national du livre, qui se tiendra du 11 au 22 juillet dans toute la France.

Née d’une mère suédoise et d’un père anglais, l'auteure et illustratrice belge plonge dans un univers proche du nonsense britannique et représente des enfants lecteurs chevauchant un tigre léopard, en référence au poème "The young lady of Riga".

"Que je rassure tout le monde: mon tigre léopard ne dévore que les livres ! Il n’y a que dans les histoires (film-animation-jeux-livre-rêve) que l’on puisse chevaucher un tigre (bien heureusement, car les tigres ne sont faits que pour jouer à cache-cache dans la jungle, un puissant jeu de lumière et de camouflage)", explique l'auteure éditée par L'Ecole des loisirs et qui a reçu en 2010 le prix Astrid Lindgren pour l’ensemble de son œuvre.

L'an dernier, "Partir en livre" a fédéré plus de 4 000 événements en France, gratuits et accessibles à tous, et rassemblé plus de 500 000 enfants et familles.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités