Télévision

Pas de publicité littéraire

La publicité littéraire sur la TNT, ce n'est toujours pas pour demain. - Photo OLIVIER DION

Pas de publicité littéraire

Par Hervé Hugueny,
Créé le 22.11.2019 à 00h00,
Mis à jour le 21.11.2019 à 20h27

Le projet de loi « relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique » qui a fuité dans la presse ne prévoit pas de revenir sur l'interdiction de la publicité littéraire sur les chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT, ex-réseau hertzien). La levée de cette interdiction avait été questionnée lors des travaux préalables à l'élaboration de cette loi, à l'automne 2018 (rapport d'Aurore Bergé, députée LREM, communication du CSA). Avec un potentiel estimé à 5 millions d'euros, le marché de la publicité littéraire apparaît limité pour les chaînes de la TNT, et il y a aussi un consensus chez les éditeurs pour ne pas ouvrir ce dossier indique Pierre Dutilleul, directeur général du Syndicat national de l'édition. H. H.

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