Barnes & Noble a annoncé le 28 décembre dernier que la participation de Pearson s'élèvera à 5%, ce qui fera du groupe d'édition éducatif le 3e investisseur de la compagnie.
Le capital de B&N passera de 82,4% à 78,2%, et celle de Microsoft de 17,6% à 16,8%. L'accord prévoit une valorisation de la société Pearson à hauteur de 1 789 milliards de dollars, soit sa valeur lorsqu'elle est devenue indépendante de B&N, en octobre 2012.
Pour justifier cette décision, le directeur de Pearson Amérique du Nord, Will Ethridge, a expliqué que cet investissement permettra de «créer une expérience plus cohérente et effective pour les étudiants (...) à travers un large éventail de distributeurs».
B&N a aussi annoncé que les ventes des vacances étaient inférieures à ce qui était attendu et que les résultats de sa filiale Nook ne seront pas conformes aux prévisions financières pour 2013.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous