PRH et Amazon étaient en mauvais termes ces derniers mois, et leurs négociations laissaient craindre un conflit, comme cela avait été le cas avec Hachette Book Group US l'an dernier. La vitesse de signature de cet accord a surpris les observateur anglo-saxons, qui mettent en avant le rôle qu'aurait pu jouer, la semaine dernière, l'ouverture d'une enquête sur Amazon par la Commission européenne.
Les détails de l'accord n'ont pas été rendu public.
Après Hachette Book Group, MacMillan, Simon & Schuster et HarperCollins, tous les groupes d'édition sortent des contraintes imposées par la transaction négociée en 2012 avec le ministère américain de la justice, qui les menaçait d'un procès pour entente sur les prix des livres numériques, à la suite d'une dénonciation d'Amazon.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous