International

Penguin Random House et Amazon arrivent à un accord

Penguin Random House et Amazon arrivent à un accord

Dernier des "big five" à négocier, Penguin Random House a signé un accord de ventes à long terme avec Amazon pour l'ensemble des marchés britanniques et américains. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
avec The Bookseller,
Créé le 18.06.2015 à 18h12,
Mis à jour le 18.06.2015 à 19h00

"Je peux confirmer que nous avons signé un nouveau contrat avec Penguin Random House concernant les marchés américains et britanniques",  a annoncé un porte-parole d'Amazon à la presse anglo-saxonne. Penguin Random House (PRH) devient ainsi la dernière des cinq maisons d'éditions américaines majeures à parvenir à un accord avec Amazon au sujet des termes de ventes des livres physiques et numériques. 

PRH et Amazon étaient en mauvais termes ces derniers mois, et leurs négociations laissaient craindre un conflit, comme cela avait été le cas avec Hachette Book Group US l'an dernier. La vitesse de signature de cet accord a surpris les observateur anglo-saxons, qui mettent en avant le rôle qu'aurait pu jouer, la semaine dernière, l'ouverture d'une enquête sur Amazon par la Commission européenne. 

Les détails de l'accord n'ont pas été rendu public.

Après Hachette Book Group, MacMillan, Simon & Schuster et HarperCollins, tous les groupes d'édition sortent des contraintes imposées par la transaction négociée en 2012 avec le ministère américain de la justice, qui les menaçait d'un procès pour entente sur les prix des livres numériques, à la suite d'une dénonciation d'Amazon.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités