Penguin va être le partenaire officiel de « Dickens 2012 »

Penguin va être le partenaire officiel de « Dickens 2012 »

Charles Dickens

Penguin va être le partenaire officiel de « Dickens 2012 »

A l'occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Dickens, une célébration internationale va être organisée.

Par Justine Tosonian,
avec jt, avec the bookseller Créé le 15.04.2015 à 21h00

La maison d'édition Penguin rééditera, à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Dickens, Bleak House (La maison d'âpre-vent) et Hard Times (Les temps difficiles) dans une édition spéciale, dotée d'une couverture en tissu dessinée par Coralie Bickford-Smith. Ces deux romans seront également disponibles dans un coffret intitulé Les oeuvres majeures de Charles Dickens.

Puffin Classics, la collection pour enfants, publiera pour la première fois une version abrégée de David Copperfield.

Lors de cette inauguration, Penguin soutiendra des lectures publiques d'Oliver Twist qui auront lieu à Portsmouth (du 11 février au 7 avril) et à Londres (du 2 avril au 2 mai).

Le 6 octobre, Penguin publiera une biographie de l'auteur, Charles Dickens: A Life, de la journaliste Claire Tomalin.

A noter qu'en France, Gallimard publiera Charles Dickens, une biographie de Jean-Pierre Ohl, le 17 octobre prochain.

Adam Freudenheim, l'éditeur de Penguin Classics, est « ravi d'être le partenaire officiel de Dickens 2012. Etant le leader mondial dans la publication des oeuvres classiques, nous avons publié un large panel de l'oeuvre de Charles Dickens et nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec Dickens 2012 dans le but de rappeler aux gens l'auteur formidable qu'il était et le faire connaître à une toute nouvelle génération ».

Penguin vient d'annoncer ses résultats semestriels, qui traduisent une baisse de ses ventes de 4%. Dans le même temps, les ventes de livres numériques ont progressé de 128% et représentent 14% des ventes du groupe international.

Les dernières
actualités