Nomination

Peter Warwick nommé P-DG de Scholastic

Peter Warwick - Photo THOMSON REUTEURS

Peter Warwick nommé P-DG de Scholastic

L’ancien cadre de Thomson Reuters sera chargé de de la stratégie commerciale et de tous les secteurs d’activité de l’entreprise, éditrice aux États-Unis de la saga Harry Potter et de la série Hunger Games.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 20.07.2021 à 14h46,
Mis à jour le 20.07.2021 à 15h00

Peter Warwick est nommé président-directeur général de Scholastic, l’éditeur américain de la saga Harry Potter et de la série Hunger Games. Âgé de 69 ans, il sera responsable de la stratégie commerciale de l’éditeur et supervisera tous les secteurs d’activité et les fonctions de l’entreprise. Membre du conseil d’administration de Scholastic depuis 2014, il prendra ses fonctions à compter du 1er août. Il succède à Dick Robinson, fils du fondateur Maurice Robinson et décédé en juin.

Des contenus nouveaux et passionnants

"Nous allons développer notre activité en continuant à créer des contenus nouveaux et passionnants, en développant des programmes éducatifs dans des formats imprimés et numériques, et en renforçant encore nos partenariats avec les enfants, les parents et les éducateurs du monde entier", a déclaré l’ancien P-DG et directeur des ressources humaines de l’agence de presse Thomson Reuters.

Scholastic a annoncé une autre nomination, celle de Iole Lucchese au poste de vice-présidente exécutive, directrice de la stratégie de Scholastic et présidente de Scholastic Entertainment. En outre, l’avocat spécialisé dans la planification fiscale et successorale pour des clients privés internationaux Robert Dumont a été élu au conseil d’administration de la société en tant que représentant de la famille Robinson. Il succède à Andrew Hedden, qui poursuit ses fonctions de vice-président exécutif, d’avocat général et de secrétaire de Scholastic.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités