Jeunesse

La série jeunesse Petit Poilu arrive en version animée sur la chaîne Piwi+, du groupe Canal+, le 1er avril. Imaginée par le dessinateur Pierre Bailly et la scénariste Céline Fraipont, cette bande dessinée sans parole est éditée par Dupuis.

Chaque matin, Petit Poilu embrasse sa maman et part sur le chemin de l'école. C'est là que commencent les aventures fantastiques, peuplées de rencontres et de petits monstres, dont il tirera un enseignement le soir venu. 

“Tes livres s'animent”

Déjà diffusée sur la chaîne belge OUFTivi, la série animée, qui compte 78 épisodes, est programmée chaque matin à 7 heures, puis en semaine à 16h30 et le week-end à 15h35. Dans le cadre de son rendez-vous "Tes livres s'animent", la chaîne Piwi+ a déjà diffusé les adaptations animées de Miru Miru, Molang, Ariol, Grabouillon ou encore Pierre Lapin. 

À l’occasion de la diffusion de la série, Piwi+ propose également son prolongement digital ludique en lançant une application pour tablette disponible gratuitement sur iOS et Android. Au programme, trois histoires interactives au cours desquelles l’enfant accompagne son héros.

Le tome 20 de la collection, Madame minuscule, sera en librairie en avril.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités